top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Installation des élevages d'insectes

Bonjour à tous et à toutes,

Nous vous écrivons un article concernant les élevages d'insectes ayant pour but de nourrir nos petits protégés. Nous allons vous expliquez comment sont installer et élever nos blattes, grillons, etc ...

Actuellement les insectes sont placé au garage pour éviter les bruits que font ceux-ci.

DSC_5910.JPG

Ensemble des élevages d'insectes, le tout est maintenu à une température idéale par un cable chauffant.

DSC_5911.JPG

DSC_5912.JPG

DUBIAS (BLATTES)

L'élevage des blattes dubias est relativement facile, elle demande peu de soins et sont très résistantes, de même c'est une nourriture de base idéales pour les reptiles.

Elles sont nourris tous les jours avec des fruits frais, croquettes, légumes, etc ...

Un substrat composé de litière pour rongeurs est mit au fond du bac pour qu'elles puissent se cacher et s'enterrer. Des cartons à oeufs sont empilés et font office de cachettes.

DSC_5913.JPG

CRIQUETS MIGRATEURS

Les criquets sont également une nourriture interessante au niveau de la valeur nutritionnelle, nous en donnons à nos geckos léopards et scinques pour varier leur alimentation, ils en raffolent.

Ces insectes sont maintenue dans une boite en plastique de grande dimensions chauffer par cable et surtout par une lampe chauffante qui tient la température de leur habitat à environs 40degrés. Un grillage est mit autour de la lampe pour que les criquets puissent s'en rapprocher. Le substrat est de la litière pour rongeurs, un pondoir rempli de tourbe ou de sable humide est placé au centre de la boite. Des boites à oeufs verticales font office de cachettes, derrière nous plaçons la nourriture la plupart du temps des pousses de bambous fraichement cueillies.

DSC_5914_edited.JPG

TEIGNES DE RUCHES

Ces petites larves servent de friandises au geckos léopards et permettent également de retaper les geckos convalescents ou qui mangent très peu.

Ces insectes sont à donner avec parcimonie car ils provoquent une sorte d'addictions qui fait que les geckos si ils en mangent trop refuserons tous autres proies proposer.

Elles sont maintenu et élever dans une boite haute de type boite à pâtes, cette ci est fermée par de la tule doublé.

La nourriture de ces larves est composé de flocons d'avoines mélangé à du miel. Le tout recouvert de substrat.

DSC_5915.JPG

VERS DE FARINES ET GRILLONS

Les vers de farines sont élevés dans une petite boite en plastique, le substrat est composé de farine complète et sert également de nourriture, de temps en temps on peut rajouter du pain dur ou des biscottes. Les vers de farine servent à varier l'alimentation de nos protégés.

Ils sont gras et riche en chichtine (dur à digérer) ils faut donc les donner à des geckos en bonne santé et veillez à ne pas trop leur en donner.

Les grillons sont maintenu dans une petite boite en plastique, nous ne les elevons pas encore car ils sont assez bruyants et leurs odeurs est désagréable de plus plusieurs de nos geckos ne sont pas très interessé par ces proies.

Ils sont installés sur un subtrat pour rongeurs, des boites à oeufs découpés servent de cachette, de l'eau est mise sur du sopalin pour que les insectes puissent boirent sans se noyer, nous les nourrissons avec des fruits et légumes frais et parfois des croquettes.

bottom of page